Salbris : l'ouverture de la nouvelle piscine est imminente

Nouvelle piscine de Salbris

Modifié : 9 novembre 2021 à 1h06 par Emilien Borderie

Le chantier de la nouvelle piscine de Salbris est en train de s'achever : l'équipement, qui vient de bénéficier d'une aide exceptionnelle de la part du Conseil départemental de Loir-et-Cher, doit accueillir ses premiers nageurs dans les semaines qui viennent.

Réunis en commission permanente ce lundi 8 septembre, les élus du Conseil départemental de Loir-et-Cher ont approuvé l'attribution d'une aide exceptionnelle d'un montant de 200 000 euros pour soutenir le chantier de rénovation de la piscine de Salbris. L'enveloppe est allouée à la communauté de communes Sologne-des-Rivières qui, en contrepartie, accepte la gratuité d'utilisation de ce futur équipement par les collégiens et les pompiers du Service départemental d'incendie et de secours pour une durée de vingt ans.

En remplacement de la piscine Albert-Leboul

La piscine "Sologne-des-Rivières" doit entrer en service dans le courant de ce mois de novembre 2021. Elle remplacera dès lors l'ancienne structure, juste à côté, qui a définitivement fermé portes et bassin le 31 juillet dernier : la piscine "Albert-Leboul", devenue inadaptée aux usages actuels et aux normes en vigueur, achève ainsi une "carrière" de 49 ans. L'an passé, malgré le côté "chaotique" lié à la crise sanitaire, elle aura encore tout de même accueilli près de 16 000 baigneurs dont 5 800 élèves d'écoles primaires et de collèges.

Pïscine de Salbris