Sargé-sur-Braye : des parents toujours mobilisés contre une fermeture de classe
Modifié : 14 février 2024 à 8h40 par Noëlline Garon / cradit photo : Agathe Bouvier
A Sargé-sur-Braye, les parents d'élèves sont toujours mobilisés contre une éventuelle fermeture de classe en septembre prochain. Depuis le début de la semaine, ils occupent l'école. Une opération escargot au rond-point d'Epuisay est prévue ce mercredi matin.
Les parents d'élèves de l'école de Sargé-sur-Braye restent mobilisés contre la fermeture annoncée d'une classe à la rentrée prochaine. Après une première manifestation le 6 février, et pour se faire entendre des services de l'Education nationale, ils occupent l'établissement, de jour comme de nuit, depuis ce lundi, sans perturber les cours pour autant. Une nouvelle action est prévue ce mercredi avec une opération escargot entre 8h et 13h au rond-point d'Epuisay. Une dizaine de personnes est présente.
Une réunion décisive ce jeudi
En perdant une classe, l'école intercommunale de Sargé-sur-Braye, gérée par la communauté de communes des Collines du Perche passerait de trois à deux pour l'élémentaire avec "28 à 31 élèves par classe", précisent les parents dans leur pétition. Ils ont déjà recueilli un millier de signatures. Une réunion de la direction académique est prévue ce jeudi, pour statuer sur la future carte scolaire en Loir-et-Cher, qui doit être validée définitivement le 22 février. Selon la réponse des services de l'Education nationale, les parents d'élèves n'excluent pas de se mobiliser ce vendredi à Blois.