Sarthe : elle accouche sur la route, la nuit de la Saint-Valentin

Gendarmerie Sarthe

Modifié : 16 février 2024 à 15h57 par Clément Rohée

Ces trois gendarmes se souviendront longtemps de leur soirée de la Saint-Valentin 2024. Ils l’ont terminée en aidant une femme à accoucher, dans sa voiture, sur le bord de la route.

C’est la belle histoire de ces derniers jours en Sarthe. Durant la soirée de la Saint-Valentin, ce mercredi 14 février, les gendarmes de la Sarthe ont aidé une femme et son conjoint dans la naissance de leur enfant, sur le bord de la route, à hauteur de Bouloire. "Trois motards de la brigade du Mans sont alertés par un automobiliste. Les militaires se dirigent vers le véhicule et constatent que la compagne du conducteur est sur le point d’accoucher. Ils installent la future maman dans la position la plus confortable possible. Ils alertent les pompiers et sont mis en contact avec le médecin régulateur du SAMU" expliquent le groupement départemental.

"Tout le monde se porte bien"

Le tout petit n'avait semble-t-il pas prévu de patienter au chaud jusqu'à l'arrivée d'une ambulance pour voir le jour. "Très pressé de découvrir le monde, le bébé n’attend pas l’arrivée des secours et c’est avec l’aide du papa et des militaires qu’il pointe le bout de son nez" précisent les gendarmes de la Sarthe sur leurs réseaux sociaux. C’est ainsi, après les appels de phare de son papa profitant de l'heureux hasard du passage de quelques motards au bon moment et au bon endroit, qu’est née Alicia. La petite famille a bien vite été emmenée au centre hospitalier du Mans : "Tout le monde se porte bien" soulignent les militaires.