Série de vols en Loir-et-Cher : à qui sont les bijoux saisis ?

Bracelet

Modifié : 1er octobre 2024 à 22h56 par Emilien Borderie

Celles et ceux qui auraient été victimes d'une série de vols de bijoux -notamment- entre l'été et l'hiver 2022 en Loir-et-Cher mais aussi en Indre-et-Loire, sont invités par la gendarmerie à venir se faire restituer leurs objets ces 19 et 20 octobre.

Ce sont des résidences principales et secondaires qui avaient été visées, dans les départements du Loir-et-Cher mais aussi d'Indre-et-Loire, entre début juin et fin novembre 2022 : de nombreux objets de valeur, et particulièrement des bijoux, avaient été dérobés. Pas loin de deux ans après, et alors qu'une information judiciaire est actuellement en cours d'instruction sous l'égide du parquet de Blois, les gendarmes appellent celles et ceux qui auraient été concernés par cette série de vols, à se manifester.

Présentation à la gendarmerie de Vendôme

Une partie du butin, provenant des perquisitions effectuées dans le cadre de l'enquête, sera présentée ces samedi 19 et dimanche 20 octobre à la gendarmerie de Vendôme : les victimes potentielles, invitées à se présenter avec pièces d'identité, justificatifs de dépôts de plainte ou déclaration aux assurances, pourront ainsi se faire connaître. "Tout élément de nature à confirmer la propriété du bijou ou de l'objet saisi, cliché photographique, attestation du bijoutier ou autre sera le bienvenu" précise-t-on.

 

Présentation à la gendarmerie de Vendôme, 4 rue des Tanneurs
Samedi 19 et dimanche 20 octobre, de 10h à 17h