Sotteville-lès-Rouen : plusieurs évacuations liées à une suspicion de fuite de gaz
Modifié : 25 novembre 2022 à 15h36 par Julien Dubois
Une forte odeur semblable à du gaz a été détectée, ce vendredi 25 novembre au matin, à Sotteville-lès-Rouen. Mais il s’agissait en réalité d’une poche d’air relâchée dans l’atmosphère par une station d’épuration.
Les habitants de Sotteville-lès-Rouen ont été incommodés par une forte odeur, semblable à du gaz, dans la matinée de ce vendredi 25 novembre. Par mesure de sécurité et dans l’attente de pouvoir déterminer l’origine exacte du phénomène, les établissements scolaires ont été mis en sécurité. L’hôtel de ville a lui été évacué et ses abords ont été protégés par des agents de la police municipale.
Une opération dans une station d’épuration
Les investigations menés par les pompiers ont finalement permis de découvrir qu’une "opération de pompage programmée à la sous-station d'épuration située rue de Quatre-Mares, a généré la libération d'une poche d'air fortement odorante et proche du gaz, qui s'est diffusée dans l'atmosphère" précise le SDIS 76. Des relevés de mesures, à la sous-station et dans les bâtiments voisins, ont été effectués afin d’écarter définitivement le danger.