Sur les routes de l'ouest, 200 kilomètres de bouchons à la mi-journée
17 août 2024 à 16h06 par Emilien Borderie
Conformément aux prévisions des services de l'Etat, d'importants embouteillages se sont formés sur les principaux axes de l'ouest ce samedi 17 août.
A 15h en ce samedi 17 août classé "rouge" dans le sens des départs et même "noir" pour les retours, on ne recensait "plus que" soixante-quinze kilomètres de bouchons sur les principaux axes routiers du grand ouest, ce qui confirmait l'amélioration de la situation par rapport à une matinée plus compliquée dans la région : à 12h, un "record" de 200 kilomètres de ralentissements a été enregistré, contre un peu plus de 110 déjà aux alentours de 10h45.
En milieu d'après-midi, les difficultés étaient concentrées dans les secteurs suivants :
- sur l'A10 en Indre-et-Loire entre Tours et Sainte-Maure-de-Touraine
- sur l'A11 en Maine-et-Loire au niveau d’Angers
- sur l'A71 dans le Cher au niveau de Vierzon
- sur l'A84 dans la Manche au niveau d'Avranches
- sur l'A85 en Loir-et-Cher au niveau de la jonction avec l'A71
La journée du dimanche 18 août est quant à elle classée "rouge" dans le grand ouest comme au plan national. Retrouvez les prévisions de trafic détaillées en cliquant sur ce lien.
Un accident sur l'A81
Le tout début de cette "rude" journée de chassé-croisé estival aura été marqué par un accident survenu sur l'A81 en Sarthe, à hauteur de la commune de Longnes : vers 6h50, les sapeurs-pompiers ont été appelés suite à un choc entre deux voitures qui a fait trois blessés. Les victimes, légèrement touchées, ont été conduites à l'hôpital du Mans. L'intervention aura mobilisé dix secouristes et trois engins, basés dans les casernes de Chantenay-Villedieu et Loué.