The Voice : la voix de Velours ce samedi sur TF1
Modifié : 26 mars 2022 à 16h00 par Jonathan Lateur & Laurie Guilaine / crédit photo : BUREAU 233 / LOU BRETON / ITV / TF1
Pour la dernière salve d’auditions à l’aveugle de la saison, Zoé alias Velours se présentera face aux coaches de The Voice. La jeune femme est originaire de la Sarthe.
Il lui a fallu un peu de temps avant de sauter le pas. Déjà contactée l’année dernière par la production, Velours a cette fois accepté de participer à l’aventure The Voice. Zoé de son vrai prénom se présentera ce samedi 26 mars face aux coaches pour la dernière salve d’auditions à l’aveugle de la saison 11 : "Pour moi, c’était inaccessible, j’étais intimidée. J’ai finalement accepté en plein confinement en me disant qu’avec les temps qui couraient, je ne perdrais rien à essayer !". Après avoir grandi dans l’agglomération du Mans, la Sarthoise de 21 ans vit aujourd’hui à Paris, tout en restant très attachée à son département : "Je ne me considère absolument pas parisienne et je doute que cela arrive un jour... Je reviens très régulièrement au Mans pour revoir ma famille et mes proches" confie la jeune femme.
Chanteuse mais aussi musicienne
Avant d’être chanteuse, Velours se définit avant tout comme musicienne. Elle maîtrise d’ailleurs plusieurs instruments : "J’ai commencé les cours de violon à 6 ans, et j’en ai pris pendant 11 ans. En parallèle, j’ai appris le piano seule avec mes petits appuis de solfège lorsque j’avais 8 ans. Et j’ai commencé à apprendre la guitare de manière autodidacte vers mes 15-16 ans" explique celle qui assure avec chanté "avant même de savoir parler". Coté univers musical, Zoé peut aussi être considérée comme une touche-à-tout : "J’aime beaucoup de genres différents. Du rap à la variété française en passant par la bossa nova, la soul et la funk" détaille la candidate. Un éclectisme qui pourrait séduire les coaches de l’émission alors que les places dans les équipes se font désormais rares.