"Tous au sport" : une première édition prometteuse

Tous au sport

Modifié : 27 juin 2024 à 11h17 par Ninon Gougeon / crédit photo : ville du Mans

"Tous au sport", le nouvel événement consacré à l’activité physique, aura lieu ce samedi 29 juin au stade Marie-Marvingt, au Mans. Au programme, conférences, initiations et remise de trophées.

Athlétisme, badminton, arts martiaux... "Tous au sport" permettra à près de 110 associations de présenter une multitude d’activités tout au long de la journée de ce samedi 29 juin au Mans. Les différents clubs sportifs proposeront aussi des démonstrations et des initiations sur le parvis du stade Marie-Marvingt. Le public pourra également visiter l’enceinte de la plus grande structure sportive de la ville et assister à plusieurs conférences, ainsi qu’à une remise de trophées pour des athlètes locaux.

L’inclusivité au cœur de l’événement

La municipalité a mis un point d’honneur à accorder autant de visibilité au handisport qu’au sport traditionnel. Deux conférences auront lieu en début d’après-midi, sur les discriminations dans le sport et sur la lutte contre le harcèlement en milieu sportif. Le public aura aussi l’occasion de rencontrer le vice champion de cécifoot Yvan Wouandji ainsi que deux autres champions olympiques parrains de "Tous au sport" : la basketteuse Sandrine Gruda et le karatéka Steven Da Costa.

Tous au sport

À 16h, une dernière conférence sera donnée par deux personnalités : le docteur Jimmy Mohamed, médecin et présentateur du "Magazine de la santé", diffusé sur France 5, ainsi que Nordine Attab, coach sportif et chroniqueur dans cette même émission. Ils discuteront sport-santé et renseigneront sur les réflexes à adopter.