Transports scolaires suspendus dans l'Eure ce jeudi 18 janvier
Modifié : 17 janvier 2024 à 16h56 par Emilien Borderie
Transports scolaires suspendus et circulation des poids-lourd interdite : le département de l'Eure est de nouveau en "vigilance orange" à compter de ce mercredi 17 janvier, 18h.
L'Eure est de nouveau placée en "vigilance orange neige et verglas" à partir de 18h ce mercredi 17 janvier. Et ce, jusqu’à demain, jeudi 18 janvier, 6h. "La neige devrait remplacer la pluie dans la soirée. Ces chutes de neige seront précédées de pluies et bruines verglaçantes. Les cumuls de neige pourraient atteindre de 5 à 10 centimètres localement" fait savoir la préfecture dans un communiqué adressé aux rédactions.
Pas de ramassage scolaire ce jeudi 18 janvier
Compte tenu des prévisions météorologiques, Simon Babre, préfet de l’Eure, suspend le transport de voyageurs, scolaires et interurbains, pour la journée du jeudi 18 janvier. La circulation des poids-lourds de plus de 7,5 tonnes est interdite à partir de ce mercredi 17 janvier à 18h et jusqu’à demain, jeudi 18 janvier à 12h, sur l’ensemble du réseau national -autoroutes et routes nationales- et départemental dans l’Eure.
Des aires de stockage pour poids-lourds
L'interdiction de trafic ne touche pas les "véhicules assurant la collecte et le transport de lait" et les "véhicules transportant des animaux vivants" précise-t-on. Des aires de stockages des poids-lourds sont prévues en périphérie de la région Normandie pour éviter la circulation dans le département au cours de la nuit. "Les poids-lourds qui circuleraient encore après 18h dans le département de l’Eure devront se stationner" indique-t-on.