Un champion du monde de foot dans le Calvados

Franck Leboeuf

Modifié : 17 septembre 2024 à 19h34 par Joris Marin

Champion du monde en 1998 et d'Europe en 2000 avec l'équipe de France de football, Frank Lebœuf est l'invité d'honneur d'une soirée organisée le jeudi 3 octobre dans le Calvados, à Cléville. Une soirée au cours de laquelle l'ancien défenseur central reviendra sur les grands moments de sa carrière.

Il en a parcouru du chemin. Après des débuts professionnels au Stade Lavallois, Frank Lebœuf a évolué à Strasbourg, Chelsea, Marseille puis au Qatar. Son nom est surtout indissociable de l'une des plus belles pages du football français. L'ancien défenseur central compte cinquante sélections en équipe de France. A son palmarès, la coupe du monde en 1998 ou encore l'Euro en l'an 2000. Le Marseillais d'origine s'est, depuis l'arrêt de sa carrière sportive, tourné vers le théâtre et le cinéma. L'homme de 56 ans est aussi régulièrement engagé comme consultant et commentateur dans des médias sportifs. Un parcours qu'il va retracer, dans le Calvados, dans le pays d'Auge, au Domaine de Bois Roger -ancienne propriété du réalisateur Jacques Perrin qui lui inspira son célèbre film Le Peuple Migrateur-, à Cléville, le jeudi 3 octobre, au cours d'une soirée-rencontre au cours de laquelle Frank Lebœuf sera l'invité d'honneur. Il répondra aux questions du journaliste Henri Sannier lors du dîner préparé par un traiteur normand. Un événement payant, ouvert à tout le monde.

Vatanen, Mormeck, Parker, Leboeuf...

Cet événement est organisé par un passionné de sport dont le carnet d'adresses est riche : Christian Bodin. Arrivé à la fin des années 60 à Caen, alors qu'il n'était pas majeur, ce Normand d'adoption, originaire de la région de Cholet, est un ancien basketteur. Une carrière durant laquelle il aura porté le maillot du CBC, de l'ASPTT Caen et de Ouistreham, lui permettant d'affronter et même de battre le père de Tony Parker. Anecdote qu'il a pu glisser à l'ancien meneur de l'équipe de France, en mars dernier, lors de sa venue à Epron, à l'occasion d'une autre soirée-rencontre. La première s'est déroulée en 2015. Christian Bodin en monte deux chaque année avec pour objectif de faire rencontrer le monde de l'entreprise et les sportifs de haut niveau, encore en exercice ou retraités. Il a déjà fait venir l'ancien pilote de rallye Ari Vatanen, l'ex-entraîneur de foot Guy Roux ou encore Jean-Marc Mormeck, plusieurs fois champion du monde de boxe. L'occasion de passer un moment convivial et de rencontrer d'illustres champions. Renseignements sur ce dîner sport-entreprise (ouvert à tout le monde) pour la soirée du jeudi 3 octobre avec Frank Lebœuf : Christian Bodin au 06 84 06 10 78 bodin.ch@orange.fr