Saint-Aignan : record de fréquentation au ZooParc de Beauval
Modifié : 4 janvier 2023 à 11h53 par Noëlline Garon / crédit photo : ZooParc de Beauval
Deux millions de visiteurs se sont rendus au ZooParc de Beauval en 2022. Il s’agit d’un chiffre record pour le domaine animalier de Saint-Aignan.
Deux millions de visiteurs en 2022 au ZooParc de Beauval : il s’agit d’un record pour le domaine animalier de Saint-Aignan. Dans un communiqué, il est précisé que la fréquentation est en hausse de 25% par rapport à 2019 et même de 43% comparé à 2021. La présence des pandas Yuan Meng, Huanlili et Yuandudu y est peut-être pour quelque chose. "Nous sommes aujourd’hui reconnus comme un lieu d’émerveillement mais aussi de sensibilisation à la préservation de la nature et au bien-être animal et c’est pour cette raison que les visiteurs ont été si nombreux" analyse Rodolphe Delord, directeur de ce haut lieu du tourisme loir-et-chérien.
Des chantiers en cours
L’année qui s’ouvre sera marquée également par la poursuite de grands chantiers entamés sur l'exercice 2022. Au printemps, les visiteurs pourront découvrir la grande volière sud-américaine. Un centre de soins faune locale de Beauval-Françoise Delord verra le jour : 700 animaux pourront y être traités simultanément avant d’être relâchés dans leur milieu naturel. Par ailleurs, des travaux de rénovation seront menés en 2023 sur certaines volières ainsi que sur les maisons des singes.