La vache normande Oreillette a désormais sa chanson

La vache Oreillette

Modifié : 28 février 2024 à 13h38 par Joris Marin / crédit photo : Sweet FM

C’est une star ! Nourrie à l'herbe tendre des prairies ornaises, la vache normande Oreillette est l’égérie de la 60e édition du Salon de l’agriculture. Et la paisible bête, issue d'un élevage de Briouze, a maintenant une chanson à sa gloire. Meuuuuh si !

Voilà de quoi la faire meugler de plaisir. La vache normande Oreillette fait parler d'elle dans tout le pays en ce moment. Il faut dire qu'elle est l'égérie de la 60e édition du Salon de l'agriculture, qui se déroule à Paris jusqu'à ce dimanche 3 mars. La belle bête de cinq ans, qui pèse 800 kilos, a aussi droit à sa chanson. Excusez du peu ! Un morceau composé et interprété par les Normands de La Tchoucrav’. C’est le résultat d’une commande passée par la Chambre d’agriculture à ce groupe de pop-rock festif né il y a une vingtaine d’années. Les quatre membres de La Tchoucrav’ avaient dix jours pour réaliser l'oeuvre, écrite à partir de plusieurs mots clés comme "lait", "crème" ou encore "Briouze".

Oreillette a écouté la chanson !

"Nous avons misé sur le côté humoristique, c'est-à-dire qu'on a personnifié la vache et on raconte son histoire de l'enfance jusqu'à sa taille adulte où elle fabrique de beaux produits", nous explique Franck, chanteur-bassiste du groupe. D'après nos informations, Oreillette a aimé la chanson. "Elle a écouté le morceau, elle dodelinait de la tête. C'est bon signe apparemment chez une vache". Une expérience musicale au cours de laquelle La Tchoucrav’ a pris beaucoup de plaisir. Avec ce groupe, l’humour n’est jamais très loin... "Longue vie à Oreillette. Une chose est sûre, c'est qu'elle m'émeut... meuh !". Les musiciens sont allés à Briouze à la rencontre de la vache normande et de ses éleveurs. Sur place, des images ont été tournées afin d’en faire un "scopitone", du nom de l'ancêtre du vidéo-clip.

Le reportage de Joris Marin :

... A LIRE AUSSI :