Une personne heurtée par un TGV à La Suze-sur-Sarthe
Modifié : 21 août 2024 à 19h09 par Tanguy Papin
Un accident mortel a interrompu la circulation des trains dans l'après-midi de ce jeudi 21 août en Sarthe. La SNCF annonce un retour progressif en début de soirée.
Une personne présente sur le bord de la voie a été percutée par un TGV à hauteur de La Suze-sur-Sarthe ce mercredi 21 août. L’incident a eu lieu aux alentours de 16h. La victime a été déclarée décédée sur place par la gendarmerie.
Trafic interrompu
La circulation des trains a dû être entièrement interrompue entre Sablé-sur-Sarthe et Le Mans, le temps de l’intervention des forces de l’ordre. La ligne Nantes - Angers - Le Mans est impactée, TGV et TER du réseau Aléop inclus.
🔴Une personne a été heurtée par un train à #LaSuze.
— TER Pays de la Loire (@TERPays2LaLoire) August 21, 2024
👉 Le trafic est interrompu entre #LeMans et #SabléSurSarthe. Les circulations sont perturbées sur la ligne #Nantes↔️#Angers↔️#LeMans jusqu'à 18h45.
Je suis disponible pour vous tenir informés. 📲 pic.twitter.com/ziicLEv5WL
Une enquête ouverte
La gendarmerie cherche à déterminer les raisons de la présence de cette personne en bord de voie. De son côté, la SNCF annonçait un retour progressif de la circulation à partir de 18h30. Environ 450 passagers ont été bloqués pendant deux heures à l’intérieur du TGV impliqué.