Urgences fermées à Saint-Calais : le maire est en colère
Modifié : 27 novembre 2021 à 0h08 par Emilien Borderie / crédit photo : Jonathan Lateur
Marc Mercier, maire de Saint-Calais, désapprouve l'annonce d'une fermeture complète des urgences de l'hôpital local par l'Agence régionale de santé entre ces 27 et 29 novembre.
Il est en colère et il l'écrit. Marc Mercier, maire de Saint-Calais, réagit à l'annonce de la fermeture complète du service des urgences de l'hôpital de sa commune entre ces samedi 27 novembre à 9h et lundi 29 novembre à 9h : "En cas d’urgence sur le secteur, le seul recours possible sera le SAMU, or si celui-ci doit intervenir, le temps que le médecin de garde évalue la situation du patient et l’arrivée sur place du SAMU si nécessaire, il s’écoulera plus de trente minutes avant une prise en charge !" déplore-t-il.
Le maire ne cautionne pas
"Je suis conscient que la surcharge de travail supportée par l’ensemble du personnel hospitalier depuis presque deux ans provoque un certain absentéisme dû à la fatigue. La seule solution que l’Agence régionale de santé a trouvée pour y pallier est de fermer totalement les urgences durant 48 heures en parlant d'aménagement temporaire des heures d’ouverture. Pour moi, lorsqu’on ferme entièrement un service, ce n’est pas un aménagement, c’est une fermeture !" écrit Marc Mercier qui affirme ne pas "cautionner cette organisation".