Verneuil-sur-Avre : les travaux de la future maison de santé ont repris

Maison de santé Verneuil

Modifié : 13 juillet 2022 à 13h13 par Julien Dubois / crédit photo : commune nouvelle de Verneuil-d'Avre-et-d'Iton

Suspendu à l’automne 2021 suite à la faillite de l’entreprise en charge des travaux, le chantier de construction de la maison de santé de Verneuil-sur-Avre a repris depuis quelques semaines, sous l’impulsion d’une nouvelle société. L’ouverture est prévue au printemps 2023.

La société Bouquet est à pied d’œuvre depuis quelques semaines. C’est elle qui a repris les travaux de gros œuvre de la future maison de santé de Verneuil-sur-Avre après la liquidation judiciaire, à l’automne dernier, de l’entreprise Romagné. Un chantier qui "avance bien" estime la municipalité vernolienne, qui espère désormais voir la structure ouvrir ses portes au "deuxième trimestre 2023".  Celle-ci devrait alors rassembler près de trente-cinq professionnels de santé sur une surface avoisinant les 2 000 mètres carrés ainsi qu'une plateforme territoriale d’appui et les services sociaux du Conseil départemental.

Autre reprise attendue : le chantier de l’hôpital

La faillite de la société aiglonne a également entraîné la suspension des travaux d’extension de l’hôpital de Verneuil-sur-Avre qui doit, à terme, regrouper l’ensemble de ses activités, dont celle de l’EHPAD, sur un site unique. Mais pour permettre la reprise et l'aboutissement du chantier, le Conseil départemental de l’Eure et l’Agence régionale de Santéde  Normandie se sont mobilisés. La subvention totale du département a notamment été portée à 4,38 millions d'euros, pour compenser le surcoût lié en grande partie à la hausse des prix des matières premières. "Le bien-être des seniors est de la responsabilité du département et nous ne voulons laisser aucun maire dans la difficulté" souligne le président de la collectivité, Sébastien Lecornu.