Verrières : un quadragénaire tué lors d'une partie de chasse

Partie de chasse

Modifié : 5 février 2024 à 23h13 par Emilien Borderie / crédit photo : Fédération des chasseurs de l'Orne

Christophe de Balorre, président de la fédération des chasseurs de l'Orne, réagit à la mort d'un homme d'une quarantaine d'années ce dimanche 4 février lors d'une battue aux sangliers dans le Perche, à Verrières.

Second drame en moins de deux mois. Un homme de 43 ans est mort, ce dimanche 4 février, lors d'une battue aux sangliers qui était en cours dans le Perche, sur la commune de Verrières : la victime, atteinte par un tir au niveau du ventre, d'abord grièvement blessée, a succombé sur place à sa blessure. "Une nouvelle fois, nos pensées et notre soutien vont aux membres de la famille. Au nom de tous les chasseurs du département, je tiens à leur présenter nos plus sincères condoléances" a réagi Christophe de Balorre, président de la fédération ornaise des chasseurs, au lendemain des faits, évoquant "une année terrible pour la chasse dans l'Orne".

"Ne pas tirer est aussi un acte de chasse"

"Je ne cesse de le dire et de le répéter, la sécurité doit être la priorité avant de déclencher un tir. La prise en compte de son environnement, le respect des angles de tir, la signalisation, voilà ce qui est martelé à longueur d’année. Il n’y a aucune obligation de tirer, nous le répétons inlassablement, ne pas tirer est aussi un acte de chasse !" poursuit le représentant départemental, qui attend le résultat des investigations : "Les circonstances seront déterminées par l'enquête de gendarmerie" commente-t-il sobrement, non sans rappeler que "la fédération des chasseurs de l'Orne assure une formation sécurité à tous ses adhérents et verbalise ceux qui ne respectent pas les règles".