[Vidéo] Région Pays-de-la-Loire Tour : On a tenté la montée de Gazonfier
Modifié : 7 avril 2023 à 10h34 par Jonathan Lateur / crédit photo : Sweet FM
Avant le passage du peloton professionnel ce vendredi 7 avril au Mans, un journaliste de la rédaction de Sweet FM a lui aussi essayé de gravir la célèbre montée de Gazonfier.
Ultime et dernière étape du Région Pays-de-la-Loire Tour ce vendredi 7 avril. Les coureurs partiront à la mi-journée de Sablé-sur-Sarthe en direction du Mans. 177 kilomètres à parcourir avec en pénétrant dans la capitale sarthoise, la plus grosse difficulté de ces quatre jours d’épreuve : la montée de Gazonfier.
340 mètres en enfer
Situé rue de Gazonfier, axe perpendiculaire à l’avenue Bollée, cette célèbre montée est longue de 340 mètres. Pour arriver tout en haut, il faut accepter de s’attaquer à un dénivelé positif de 48 mètres et à une pente moyenne à 16%. C’est le pistard mayennais François Pervis qui détient pour l’heure le record en 44 secondes.
Essai grandeur nature
Avant le passage à six reprises du peloton professionnel ce vendredi dans la montée de Gazonfier, Clément Rohée, journaliste de la rédaction de Sweet FM et cycliste amateur, a bien voulu tenter d’arriver tout en haut de la rue de Gazonfier, juste pour le plaisir...