Vierzon : une panne électrique sème la pagaille sur les rails

Train Rémi

Modifié : 26 février 2024 à 15h47 par Bastien Bougeard

La matinée de ce lundi 26 février aura été plus compliquée que prévu pour une partie des usagers de la ligne "POLT". Une rupture d’alimentation électrique dans le secteur de Vierzon a engendré des suppressions de trains et de nombreux retards.

Des trajets supprimés, des retards conséquents... C’est une matinée de galère qu'ont vécue les usagers de la ligne Paris - Orléans - Limoges - Toulouse -"POLT"- ce lundi 26 février. Une rupture d’alimentation électrique s’est produite vers 7h près de Vierzon. La raison de cette panne demeure inconnue pour l’instant.

Retour à la normale à la mi-journée

L'incident a cependant mis en difficulté de nombreux usagers de la ligne. Les passagers de l’Intercité 3624 en provenance de Brive-la-Gaillarde accusaient par exemple 5 heures et 10 minutes de retard. D'autres trains étaient encore affichés avec trois heures de retard en début d’après-midi. Le trafic des lignes régionales a été grandement impacté notamment sur les axes Tours - Bourges et Bourges - Orléans avec plusieurs trains supprimés. La circulation a pu reprendre dans son intégralité à la mi-journée.