ADA Blois Basket 41 : 300 places de plus au Jeu-de-Paume ?
Modifié : 14 juin 2023 à 16h39 par Alexandre Sanson et Emilien Borderie / crédit photo : Tuan NGuyen
Si aucun gros chantier ne sera lancé dans l'immédiat, les collectivités ont néanmoins entamé une réflexion en vue d'augmenter la jauge de la salle du Jeu-de-Paume, à Blois, afin de mieux faire face à l'engouement du public pour le club de basket local.
"Il s'agit d'offrir plus de places, donc on va travailler à voir comment on peut monter des gradins supplémentaires, mais on ne touche pas à la salle, on ne touche à l'infrastructure, on ne touche pas à la superstructure de la salle" répond Christophe Degruelle lorsqu'on lui demande s'il a entendu les appels insistants de Paul Seignolle. Respectivement président de la communauté d'agglomération de Blois et président de l'ADA Blois Basket 41, les deux hommes se rejoignent sur une évidence : pour tirer parti de l'épopée du club récemment reconduit dans l'élite de la discipline en France, il faut augmenter la capacité d'accueil du Jeu-de-Paume, même si l'inauguration du complexe ne remonte qu'à 2017. La saison écoulée a clairement montré que le public était demandeur... et régulièrement frustré de ne pas pouvoir s'installer dans l'antre blésoise pour soutenir Thomas Cornely et les siens, tant les places se sont arrachées sitôt mises en vente.
Les collectivités partagent la même vision
D'accord sur la méthode du moindre coût, mais en visant quel résultat concrètement ? "L'objectif serait d'être au moins à 300 places supplémentaires, ce qui permettrait à l'ADA d'avoir des recettes commerciales complémentaires" précise Christophe Degruelle au micro de Sweet FM. Soit, après adaptation, un total d'environ 2 700 fans pouvant être accueillis. Faisant fi de leurs appartenances politiques divergentes, le patron d'Agglopolys souligne avancer, sur ce dossier, main dans la main avec son homologue du Conseil départemental de Loir-et-Cher : "J'en ai parlé avec le président Philippe Gouet, qui est tout à fait favorable à participer également financièrement à cette opération" assure-t-il. Une réunion était au programme des deux hommes, ce mardi 13 juin, en présence des services techniques de l'ADA Blois Basket 41, de ceux de la communauté d'agglomération et de l'architecte en charge du projet de centre de performance du club.