Alençon : IAM, Mass Hysteria et Eagle Eye Cherry à La Luciole
17 décembre 2023 à 19h34 par Emilien Borderie
Saison riche en perspective sur la scène de La Luciole : la salle de musiques actuelles d'Alençon dévoile sa programmation pour 2024.
Le premier semestre 2024 s'annonce riche et éclectique à La Luciole. La salle musiques actuelles de l'avenue de Bretagne, à Alençon, a levé le voile, ce jeudi 14 décembre, sur la trentaine de dates qui constitueront son programme de réjouissances d'ici à l'été prochain. On retiendra, parmi les noms aux plus fortes notoriétés, Eagle Eye Cherry dont la venue est calée au vendredi 2 février à 20h30 : l'auteur de "Save tonight", premier succès international toujours abondamment diffusé en radio, est de retour avec "Rising sun", nouveau single. Une semaine après, ce sera le métal de Mass Hystéria, groupe qui a désormais plus de 25 ans de carrière derrière lui mais qui semble loin de fatiguer : rendez-vous le vendredi 9 février à partir de 20h30.
Soirée de présentation le 12 janvier
Dans la foulée de la soirée de présentation de la saison, en mode blind test le 12 janvier, le premier "vrai" concert sera celui de Voyou avec son univers chanson pop le samedi 27 janvier. On notera le passage de Keefaz, reggaeman qui a débuté en 2000 notamment avec le sound system Irie Ites au Mans, le jeudi 14 mars à 19h pour une prestation gratuite... pour laquelle il est fortement conseillé de réserver sa place tout de même. Les Marseillais d'IAM sont pour leur part attendus à La Luciole le dimanche 31 mars, mais le concert, proposé dans le cadre du festival du "Printemps de la Chanson", est d'ores et déjà complet. Suivront, entre autres : le rappeur Kerchak le samedi 6 avril et l'électro-tribe de La P'tite Fumée le vendredi 12 avril.
La programmation complète de La Luciole est consultable en ligne !