Cyclone sur Mayotte : le Conseil départemental du Calvados offre 50 000 euros
Modifié : 18 décembre 2024 à 11h45 par Emilien Borderie / crédit photo : préfecture de Mayotte
Le Conseil départemental du Calvados annonce une aide d'urgence de 50 000 euros à destination des victimes du typhon "Chido" à Mayotte.
Solidarité entre départements car oui, Mayotte est bien un département français. Ravagé par le typhon "Chido" trois jours plus tôt, on apprend ce mercredi 18 décembre que le territoire insulaire situé dans l'océan Indien va recevoir une aide de 50 000 euros de la part du Conseil départemental du Calvados : il s'agit pour la collectivité d'exprimer "toute sa solidarité et sa compassion envers les Mahorais durement éprouvés" est-il indiqué par voie de communiqué de presse.
Une "course de vitesse pour sauver des vies"
"Les fonds engagés seront gérés par des experts de l'aide humanitaire d'urgence, avec une garantie de traçabilité et de visibilité" entend rassurer le Conseil départemental calvadosien : "Au-delà de la première urgence et de la course de vitesse pour sauver les vies, la reconstruction va être un enjeu d’autant plus important que le département de Mayotte faisait déjà face à des défis considérables, tant au niveau de la production et la distribution d’eau potable qu’en matière d’urbanisme".