"Le FC Rouen est le club le plus populaire ici" assure le nouvel entraîneur, Régis Brouard

5 novembre 2024 à 20h27 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM

Douze ans après son départ de l'US Quevilly, Régis Brouard est de retour dans l'agglo pour prendre cette fois-ci les rênes du FC Rouen. Il succède ainsi à Maxime D'Ornano, limogé suite à la défaite encaissée face à Dijon. Le nouvel entraineur a pour mission de relancer une équipe qui n'a remporté qu'un seul match en onze journées de championnat, et qui flirte avec la zone de relégation.

Régis Brouard est le nouvel entraîneur du FC Rouen, après l'éviction de Maxime D'Ornano. Passé par le Red Star ou le SC Bastia, le technicien de 57 ans effectue son retour dans l'agglomération rouennaise, douze ans après son départ de l'US Quevilly, ce voisin devenu rival. Une situation qui ne lui pose aucun problème, alors que son nom avait circulé l'été dernier pour prendre la tête de QRM, l'entité qui a succédé à l'USQ : "Je ne m'en suis jamais caché. J'ai toujours dit que le FC Rouen était le club le plus populaire ici, et qu'il y avait un engouement incroyable autour de cette équipe […] Quand je regarde un peu le fil de ma vie professionnelle, où je me suis le plus éclaté, c'est dans des clubs populaires. Je crois que j'ai besoin de ça".


Des points à aller chercher rapidement


Et si Régis Brouard compte apporter progressivement sa touche personnelle, son objectif est dans l'immédiat de permettre au FCR d'empocher une deuxième victoire, ce vendredi, face à Boulogne, et de s'éloigner de la zone rouge. "Tout changer en quatre jours de temps, c'est pratiquement impossible. Donc on va s'appuyer sur certaines bases existantes, et peut-être changer deux ou trois petites choses. C'est mon travail du moment, parce que comme je l'ai dit aux joueurs, le plus important aujourd'hui pour moi, c'est le match de vendredi (ndlr : à domicile, face à Boulogne) et le match de vendredi, il faut le gagner" assure-t-il.

La montée en Ligue 2 encore possible


Une victoire qu'espère également le président du FC Rouen, Iwan Postel, pour qui le club n'est pas à sa place, et qui croit encore à l'accession en Ligue 2 malgré ce début de saison raté : "On n'est qu'à un tiers de la saison, et tout est encore possible. Ce n'est pas juste un électrochoc comme ça pour dire un électrochoc. Il y a des capacités et on va travailler là-dessus, et la chose peut tourner à 180 degrés, j'en suis convaincu". Le FC Rouen occupe actuellement la 15e place du championnat de National, avec seulement neuf points après onze journées disputées.