Le Mans : impossible de descendre le tunnel des Jacobins

16 octobre 2024 à 17h36 par Clément Rohée

Conséquence du chantier pour la mise en place des "Chronolignes" de bus au Mans, le tunnel des Jacobins est en sens unique depuis ce mardi 15 octobre et ce pendant trois mois.

C’est un axe important et très emprunté par les automobilistes -notamment- qui souhaitent se rendre du centre-ville du Mans vers la partie nord de la capitale sarthoise. Le tunnel Wilbur-Wright de son nom officiel, plus communément appelé "tunnel des Jacobins" est fermé à la circulation dans le sens de la descente depuis ce mardi 15 octobre à 16h30. Soit une journée de retard par rapport au calendrier prévisionnel du chantier des "Chronolignes". Ces travaux doivent s’étaler jusqu’à la fin du mois de janvier.

En attendant la fin du chantier, une déviation est mise en place pour les véhicules motorisés. La circulation reste en revanche possible sous l'ouvrage, dans les deux sens, pour les piétons et les cyclistes. A peine les panneaux d'interdiction et les plots bibolores avaient-ils été posés qu'un important embouteillage commençait à s'étirer sur toute la longueur de l'avenue de Rostov-sur-le-Don, axe désormais utilisé pour contourner la zone et rejoindre le quai Louis-Blanc via la rue de la Galère -qui n'aura sans doute jamais aussi bien porté son nom, au moins aux heures de pointe-.