Le Mans : Seth de retour pour une nouvelle fresque

1er juin 2024 à 11h45 par Clément Rohée

L’auteur de la fameuse anamorphose de la rue Jankowski, au Mans, est de retour dans la capitale sarthoise. Seth peint actuellement le mur d’un immeuble du quartier de Pontlieue.

"Le Mans, c’est spécial pour moi, c’est ma plus grande réalisation" sourit Seth, à propos de l’anamorphose de la rue Jankowski, réalisée en juin 2022. L’œuvre en trompe-l’œil, élue parmi les plus belles fresque du monde par le site spécialisé Street Art Cities, a été une telle réussite que la ville, dans le cadre du festival Plein Champ, fait de nouveau appel à l’artiste pour redonner de la couleur à un bâtiment terne du quartier de Pontlieue, entre l'arrêt de tram Saint-Martin et le rond-point dit de "la lune de Pontlieue".

Un style caractéristique


Seth, aidé par deux assistants, s’est attaqué à un mur encore plus grand que le premier. Cette fois, c’est tout un pan d’un immeuble de dix étages qui sert de support à une nouvelle réalisation de Julien Malland, son vrai nom. Ce jeudi 30 mai, on y reconnaissait déjà son style caractéristique. "C’est un enfant qui a une fermeture éclair géante, comme s’il dézippait le mur avec plein de couleurs" explique Seth. L’œuvre devrait être terminée mardi prochain, le 4 juin.

Titre :Le reportage de Clément Rohée :