"Section de Recherches" et Franck Sémonin de retour

Publié : 5 janvier 2017 à 10h25 par Corentin Allain

La onzième saison de la série policière de TF1 débute ce jeudi à 20h55. Avec un Sarthois toujours au casting : Franck Sémonin, qui incarne depuis trois ans déjà le lieutenant Lucas Auriol.

Voilà déjà plus de dix ans qu’existe "Section de Recherches" sur TF1. Mais les téléspectateurs semblent loin d’être lassés : l'ultime épisode de la dixième saison, diffusé fin mars dernier, a mobilisé plus de 7,3 millions de personnes devant leur petit écran. Pas de quoi rougir face aux séries américaines du même type, qui réalisent des scores d’audiences très proches en France.


Des sujets d'actu


Nombreux sont donc celles et ceux qui attendent le début de ce nouveau millésime, et Franck Sémonin promet pas mal de nouveautés : "Notre productrice a décidé cette année de mettre en avant des thèmes d’actualité : l’autisme, la recherche de son identité sexuelle ou encore les drames liées à l’immigration. L’idée n’est pas de porter un jugement politique, mais d'avoir un œil très humain sur ces sujets" explique le natif de Nantes, formé à la comédie au Mans.


L'épisode final en cours de tournage


Si la grande majorité de cette nouvelle saison est en boîte et prête à la diffusion, ce n’est pas le cas pour l’épisode 14, le bouquet final : "Nous avons commencé à le tourner mardi dernier et nous devrions terminer le 14 janvier. Il devrait laisser la section de recherches dans un drôle d’état, avec une aventure particulière pour le capitaine Bernier" dévoile pudiquement Franck Semonin. Mais pour en savoir plus sur cette conclusion, il faudra attendre la diffusion, qui aura lieu dans au moins trois mois.