Tour de France 2025 : la 4e étape arrivera à Rouen

Modifié : 30 octobre 2024 à 2h08 par Julien Dubois

Nous vous l'annoncions au début du mois, c'est désormais officiel : le Tour de France 2025 passera par la Normandie. Rouen accueillera l'arrivée de la 4e étape, qui s'annonce accidentée.

Le prochain Tour de France passera trois jours en Normandie. Le parcours de la 112e édition a été officialisé ce mardi 29 octobre, à Paris. La "grande boucle" arrivera dans la région le mardi 8 juillet 2025. Après un départ d'Amiens, le peloton prendra la direction de Rouen lors de la 4e étape, longue de 173 kilomètres.


Amiens-Rouen, une étape qui s'annonce "accidentée"


Après une première partie dans la plaine picarde, exposée au vent, les difficultés s'enchaîneront au fur et à mesure que les coureurs s'approcheront du final, promis aux puncheurs. Les organisateurs annoncent en effet une succession de trois côtes : la côte Jacques-Anquetil, de Romilly-sur-Andelle à La Neuville-Chant d'Oisel, la côte de Bonsecours et sa stèle rendant hommage à Jean Robic, et la rampe Saint-Hilaire avec son passage à 15%.

Deux autres étapes dans la région


Le lendemain, le mercredi 9 juillet, la 5e étape sera le théâtre d'un contre-la-montre de 33 kilomètres dans les rues de Caen. Les baroudeurs pourraient tirer leur épingle du jeu, le jeudi 10 juillet, lors de la 6e étape, entre Bayeux et Vire.