Un maire normand gravement brulé lors d'une intervention 

Modifié : 12 décembre 2024 à 16h01 par Clément Chapusot

En Seine-Maritime, le maire de la commune de Longueville-sur-Scie a été brûlé au visage et à la main en relançant une chaudière.

Maire n'est décidément pas un mandat comme les autres, encore plus dans une petite commune. Alors qu'il venait de dégager les derniers arbres tombés sur la route lors de la tempête Darragh dimanche dernier, Olivier Bureaux, maire de Longueville-sur-Scie, a été appelé "pour un problème de chauffage sur la chaudière de la commune". L'élu raconte qu'en procédant à la remise en marche de l'appareil, il a subi "un retour de flamme au visage et à la main".


Brûlé aux premier et deuxième degrés 


Le maire a pu compter sur "ses réflexes de pompiers" qui lui ont permis d'arroser immédiatement son visage et sa main. Il remercie également son adjoint "qui a fait preuve de sang-froid malgré le choc", d'avoir contacté les secours. Pris en charge par les pompiers d'Auffay, Olivier Bureaux a été hospitalisé à l'hôpital de Dieppe et tient -avec humour !- à rassurer sur ses bandages  : "les pansements sont impressionnants mais c'est normal avec la pommade".