Une adolescente saute dans la Seine à Vernon
Modifié : 8 janvier 2025 à 11h03 par Tanguy Papin
Une adolescente a tenté de mettre fin à ses jours en sautant dans la Seine depuis un pont ce mardi 7 janvier à Vernon. La jeune fille a pu être secourue par des agents du Conseil départemental, témoins de la scène.
Le pire a failli se produire dans la matinée de ce mardi 8 janvier à Vernon. Une adolescente de 14 ans a tenté de mettre fin à ses jours en sautant dans la Seine depuis le pont Clémenceau. Des agents de la direction des routes du département ont remarqué les affaires laissées sur l'ouvrage par la jeune fille. Réagissant rapidement, ils ont rejoint la rive du fleuve et se sont mis à l’eau pour porter secours à l’adolescente.
Prise en charge à Mantes-la-Jolie
Les secours sont ensuite arrivés pour prendre en charge la victime. Celle-ci souffrait d’une grave hypothermie, les eaux du fleuve étant très froides en plein hiver, en plus d’un courant gonflé par les récentes pluie. Elle a été transportée au centre hospitalier de Mantes-la-Jolie, en "état d’urgence relative" selon les sapeurs-pompiers de l’Eure. L’intervention a mobilisé onze secouristes et six véhicules.
Les agents salués pour leur courage
Dans un communiqué, le président du Conseil départemental de l’Eure, Alexandre Rassaërt, exprime sa "fierté" à l'égard de "ces deux agents qui n’ont pas hésité une seconde à porter secours à cette jeune fille malgré tous les risques". De son côté, le Sdis salue la manière dont les agents ont réalisé le sauvetage, sans "se jeter à l’eau derrière la jeune fille" et en "limitant leurs propres risques" : "Ces deux hommes ont réalisé un véritable sauvetage, c’est tout à leur honneur" conclut le service de secours.