Une jeune Rouennaise récompensée par le "Gault et Millau"

Modifié : 25 octobre 2024 à 17h29 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM

Elle fait la fierté de sa famille et du restaurant dans lequel elle travaille : Chloé Pannevel a été distinguée en ce début du mois d'octobre par le célèbre guide "Gault et Millau". Elle a reçu le trophée de "Jeune talent en salle" pour la région Normandie.

On file non pas en cuisine, mais en salle, pour faire la connaissance de Chloé Pannevel. Cette femme de 22 ans, qui travaille à Rouen au sein du restaurant "Paul-Arthur", vient d'être récompensée par le célèbre guide gastronomique "Gault et Millau". Elle a reçu au début de ce mois d'octobre le trophée de "Jeune talent en salle" pour la région Normandie. "Tout le monde en parle, ça fait énormément plaisir. C'est un métier qui n'est pas facile et il y a de moins en moins de jeunes qui s'y prêtent, donc je pense qu'il faut pousser un peu plus les jeunes qui aiment avoir le contact avec la clientèle, parler tous les jours, et voir du nouveau" nous confie-t-elle.

Avoir une connaissance parfaite des produits


Les inspecteurs du guide, qui se sont présentés incognito dans le restaurant, ont été séduits par la "recette" concoctée par Chloé, qui a fait toute la différence : "Il faut avoir le sourire, être content d'être là tous les jours, ne pas montrer sa mauvaise humeur aux clients, ce qui peut arriver, et savoir ce que l'on vend". Cette récompense, individuelle, met toutefois en lumière le travail de toute une équipe : "En salle, les serveurs sont un peu mes yeux. Ma cuisine est en sous-sol, et c'est à eux d'essayer de retranscrire tous les messages que je veux faire passer à la clientèle, et Chloé a une connaissance parfaite de tous les produits, elle peut raconter l'histoire de chaque plat" explique Paul-Arthur Berlan, le chef du restaurant du même... prénom, également récompensé en début d'année par le guide Michelin, qui lui a décerné un "BIB Gourmand".