V and B Fest' : l'édition 2024 affiche complet

Modifié : 23 août 2024 à 0h31 par Emilien Borderie / crédit photo : V and B Fest'

Comme les trois qui l'ont précédée, l'édition 2024 du V and B Fest' prévue ces 23, 24 et 25 août à Château-Gontier affiche complet.

Dix jours plus tôt, tous les emplacements de camping -au nombre de 20 000 mine de rien !- étaient déjà réservés : ce jeudi 22 août, veille de l'événement, c'est le V and B Fest' lui-même, quatrième du nom, qui affiche désormais complet, après la vente durant l'après-midi et sur le web, des derniers billets. Dans la lignée donc des trois précédentes éditions, elles-aussi à guichets fermés, preuve du vif intérêt porté par le public, au plan local mais aussi venu parfois de beaucoup plus loin, pour ce rendez-vous musical organisé avec le soutien de l'entreprise mayennaise V and B.


Jain, Martin Solveig, MC Solaar et bien d'autres


Durant trois jours, pas moins de soixante-dix artistes, en groupes ou en solo, sont appelés à se succéder sur les différentes scènes installées sur le vaste site du domaine de La Maroutière, aux portes de Château-Gontier : Zaho de Sagazan, Slimane, FFF ou encore Major Lazer le premier "soir" -début des réjouissances programmé à 16h- sans oublier Antes & Madzes, duo aveyronnais gagnant du "Tremplin V and B Fest' 2024" ; Jain, MC Solaar et Martin Solveig entre autres le lendemain -dès 12h30-, puis Santa, Pascal Obispo, The Hives ainsi que Macklemore pour la troisième journée.

La municipalité de Château-Gontier, partie prenante dans l'organisation de ces trois jours qui lui permettent de rayonner très efficacement, confirme se tenir prête à accueillir 150 000 festivaliers et souligne avoir notamment contribué à l'installation d'une passerelle piétonne pour arriver en toute sécurité sur les lieux de l'événement tout en ayant travaillé à "la mise en place d'une signalétique pour faciliter l'accès au site".

Par ailleurs, des antennes relais, temporaires, ont été implantées en renfort pour assurer les communications en 4G et 5G sur les réseaux des opérateurs Orange, Free, Bouygues et SFR qui seront nécessairement très sollicités pendant le festival.

Au terme de l'édition 2023, les organisateurs du V and B Fest' avaient indiqué avoir reçu 120 000 spectateurs sur les trois jours de l'événement.