Beach tennis : l'Open de France, quatrième du nom, à Lamotte-Beuvron

C'était en 2021

Modifié : 20 septembre 2023 à 17h09 par Emilien Borderie / crédit photo : FFT

Lamotte-Beuvron accueille, entre ces 22 et 24 septembre, la quatrième édition de l’Open de France de beach tennis. Les joutes, entre les meilleurs représentants nationaux de la discipline, se disputeront au Parc équestre fédéral.

Comme un air de déjà vu ! C’est de nouveau la Sologne, et singulièrement le vaste site habituellement occupé par le Parc équestre de la fédération française, qui servira d’écrin à la quatrième édition de l’Open de France de beach tennis, organisé entre ces vendredi 22 et dimanche 24 septembre : "Ce tournoi réunira quelques-unes des têtes d'affiches françaises dans les catégories seniors et jeunes et accueillera également des compétiteurs de tous niveaux qui se défieront sur les vingt-six terrains disponibles" argumentent les instances tennistiques dans leur communiqué.

Compétition et initiation

Plusieurs épreuves sont au programme : BT 2000, BT100, BT400 mixte, BT200 mixte et BT1000 jeunes -U18 et U14- mais aussi, en nouveauté 2023, trois nouvelles catégories que sont les BT1000 Dames +45 ans, BT1000 Messieurs +45 ans et BT100 Mixte +45 ans. En marge de la compétition, des enseignants diplômés se chargeront d’assurer des initiations ouvertes aux spectateurs, le vendredi, "pour faire découvrir cette discipline spectaculaire au public". Et l’incontournable volet environnemental n’est pas oublié : "une alimentation durable et locale, des actions de réduction et de valorisation des déchets" seront mises en avant, promet-on.