Caen : le "Banquet fantastique" de retour à l'Abbaye aux Dames

Banquet fantastique Caen

23 juillet 2024 à 18h09 par Alizée Lanzarini / crédit photo : Sweet fm

Un monde médiéval prend place ce mardi 23 juillet à Caen, avec la 7e édition du "Banquet fantastique" qui s'installe à l'Abbaye aux Dames, au sein du parc d’Ornano. Spectacles, ateliers, chevaliers et troubadours rythmeront la journée.

On remonte le temps à Caen. On plonge au coeur du Moyen-Âge ce mardi 23 juillet avec le "Banquet fantastique", organisé pour la deuxième année consécutive dans le jardin de l’Abbaye aux Dames, au sein du parc d’Ornano, de 11h à 23h. Le public est invité à venir découvrir "un monde médiéval peuplé de valeureux chevaliers, de facétieux ménestrels et troubadours" détaille la municipalité. De nombreuses animations gratuites pour toute la famille rythmeront la journée : déambulations, spectacles, ateliers, escrime ludique, espace de jeux. "Il y a beaucoup d'animations pour les enfants, ils vont pouvoir s'initier à l'astrologie médiévale, concocter des potions médicinales, des breuvages médiévaux et devenir de vrais petits apprentis chevaliers" nous explique Cécile Cottenceau, maire adjointe en charge du tourisme.

Cécile Cottenceau, maire adjointe à la ville de Caen en charge du tourisme

Tournois de chevalerie et spectacle de feu

Au programme également, différents shows, à commencer par les tournois de chevalerie "L’honneur courtois", avec la compagnie "Cow Prod" qui promet combats et cascades, des spectacles "dans la grande tradition des saltimbanques de l’époque" rythmés par de la musique, du théâtre et du cirque, de la "Compagnie du Lion des Flandres". La journée se clôturera avec un spectacle de feu et de pyrotechnie : "C'est absolument grandiose, c'est magnifique et ça dure 45 minutes. Il faut vraiment venir une heure à l'avance parce qu'il y a une jauge. Si les gens veulent voir le spectacle dans de bonnes conditions, il ne faut pas hésiter à venir un peu plus tôt" prévient Cécile Cottenceau. Sur place, on retrouvera aussi un village des métiers d’art et de quoi se restaurer.

Cécile Cottenceau, maire adjointe à la ville de Caen en charge du tourisme