En Sarthe, les Jeunes Agriculteurs défilent en tracteurs pour les fêtes
Modifié : 11 décembre 2023 à 23h06 par Emilien Borderie / crédit photo : JA Sarthe
Mamers, Sillé-le-Guillaume, Sillé-le-Philippe et Marolles-les-Braults verront défiler des tracteurs spécialement décorés pour Noël ces 16, 17 et 22 décembre. Le syndicat des Jeunes Agriculteurs est à la manœuvre.
C'est en passe de devenir une tradition. A l’occasion des fêtes de fin d’année, les adhérents du syndicat Jeunes Agriculteurs de la Sarthe parent leurs tracteurs de guirlandes et autres créations lumineuses pour offrir "un spectacle haut en couleurs" promettent-ils. Quatre parades mécaniques se profilent dans le département, en marge d'autant de marchés de Noël ces 16, 17 et 22 décembre.
A Marolles-les-Braults, défilé de tracteurs décorés ce samedi 16 décembre à partir de 17h en direction de la rue de Bonnétable ; à Mamers, les engins se dirigeront vers la rue du Fort à partir de 17h30 ce dimanche 17 décembre ; le même jour, dès 18h30, à Sillé-le-Guillaume, un autre cortège s'élancera près du magasin Super U ; enfin à Sillé-le-Philippe, parade programmée le 22 décembre.
L'importance du consommer local
"Les Jeunes Agriculteurs du canton de Mamers sont à l’initiative de ces défilés en Sarthe, ils renouvellent leur parade pour la troisième année consécutive à Mamers et seront présents à Marolles-les-Braults pour la première année" explique le syndicat, qui annonce par ailleurs le ralliement des adhérents de Monfort-le-Gesnois. "L’objectif est de partager la magie de Noël avec les familles, mais également de rappeler, en ces temps de fêtes, l’importance de consommer des produits locaux. En corrélation avec ces parades tous les Jeunes Agriculteurs de Sarthe ont planté en bord de champ des banderoles pour rappeler ce même message" souligne-t-on.