Le Mans : le parc des expositions bientôt en travaux
Modifié : 1er septembre 2022 à 11h29 par Clément Rohée
C’est l’un des marqueurs de la rentrée en Sarthe : la foire du Mans se déroulera du 8 au 12 septembre, au parc des expositions. Les lieux vont d'ailleurs faire l’objet d’importants travaux dans les mois à venir.
Le centre des expositions du Mans va subir un important lifting dans les prochains mois. Objectif de la métropole : être une alternative à Paris. Pour cela, la collectivité veut réhabiliter et agrandir les lieux afin de pouvoir y accueillir des évènements de grande ampleur. "Ce projet doit être ambitieux pour développer le centre des expos. On le sait, du côté de la région parisienne, c’est de plus en plus compliqué de trouver des places pour les salons et c’est souvent très cher" explique Stéphane Le Foll, président de Le Mans Métropole.
"Métamorphoser le centre des expositions"
"C’est aussi un enjeu de visibilité et de territoire" lance Julien Raimbault, directeur de Le Mans Evènement. Selon lui, "ce projet va métamorphoser le centre des expositions avec l’idée qu’on fait face au circuit le plus mythique du monde et je pense que le parc doit être à la hauteur du rayonnement des 24 Heures du Mans. Il faut qu’il soit plus en adéquation avec une clientèle mondiale" souligne celui qui organise notamment la foire du Mans. Des extensions sont donc prévues. Les détails des travaux seront dévoilés à l’automne.