En avant-première, Renault dévoile sa nouvelle Clio
Modifié : 29 janvier 2019 à 12h43 par La rédaction
C'est sur le salon de l'automobile de Genève à partir du 5 mars que Renault présentera concrètement la toute dernière livrée de sa célèbre petite Clio. Découvrons-la sans attendre, en images !
Ce n’est pas une métamorphose puisqu’on la reconnaît au premier coup d’œil, mais la nouvelle Renault Clio synthétise bel et bien toute une série d’évolutions esthétiques et techniques qui font de ce modèle-phare de la gamme au losange une voiture "plus racée et plus dynamique sous tous ses angles" indique le constructeur français qui présentera officiellement la bête lors du salon de l’automobile de Genève dès le 5 mars.
Moins haute, moins longue
A l’avant, le capot intègre des nervures pour un "effet sculpté", la calandre a été agrandie et le bouclier est plus marqué avec une "écope centrale" qui favorise le refroidissement du moteur. Côté dimensions, la nouvelle Clio perd 14 millimètres de long mais elle progresse un peu en habitabilité. Sa carrosserie a quant à elle été abaissée de 30 millimètres "pour gagner en aérodynamisme et sportivité" argumente Renault.
Grand écran multimédia
Ouvrons les portières : trônant au milieu de la planche de bord, légèrement incliné vers le conducteur, un écran tactile et multimédia de toute dernière génération, "le plus grand jamais vu chez Renault" avec une taille de 9,3 pouces. Pour leur part, les traditionnels compteurs analogiques -vitesse et tours/minute- sont remplacés par un affichage numérique "directement issu des segments supérieurs" souligne le constructeur.