Nouveau visage pour le logo Netflix
11 février 2019 à 0h24 par Kyel
C'est peut-être un détail, mais pour les fans, ca fait son petit effet !
Les utilisateurs de la plateforme de vidéo à la demande y sont habitués. Depuis 2014, à chaque lancement d'une "Création Netflix", le logo de la marque s'anime un instant avec en fond sonore le célèbre "toudoum". A l'image, les lettres rouges de Netflix apparaissaient sur un fond blanc.
Plus moderne, plus "cinéma"
Plus qu'un logo animé, ce visuel est surtout devenu une signature, qui vante une production maison. Certaines chaines de télévision comme TF1 ou France 2 se sont d'ailleurs inspirées de cette introduction pour leurs propres réalisations, avec une animation similaire diffusée avant leur programme à l'antenne. Et c'est cette identité visuelle que Netflix vient cette fois de renouveler faisant apparaitre uniquement le "N" en ruban sur fond noir qui se décompose ensuite en spectre de couleurs. Cette version 2019 est plus moderne, plus raccord avec la charte graphique de son application, et clairement inspirée des codes qu'on retrouve dans certains logos animés de production cinématographiques comme "Studio Canal", ou "Marvel Studio".
Sur son compte Twitter officiel US, la firme explique la signification qui se cache derrière ce nouveau logo : "Il montre le spectre d’histoires, de langues, de fans et de créateurs qui font la beauté de Netflix". Netflix finit en rassurant certains fans à propos de l'audio du jingle : "lui ne change pas !". Le "toudoum" a donc encore de beaux jours devant lui.
Une installation progressive
Toutes les créations originales de Netflix mises en ligne à partir de ce 1er février bénéficieront de ce changement. C'est notamment déjà le cas pour la série "Les Poupées Russes". Netflix terminera le processus en ajoutant la nouvelle animation au reste du catalogue de programmes originaux déjà disponibles dans le courant de l'année.
Regardez le nouveau logo animé de Netflix. Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire sur la page Facebook de Sweet FM.