Orne : le concert et le feu d'artifice déplacés au Haras du Pin
Modifié : 22 août 2024 à 10h29 par Alizée Lanzarini / crédit photo : Conseil départemental de l'Orne
Le concert gratuit et le feu d'artifice organisés dans le cadre des 80 ans de la fin de la bataille de Normandie à Montormel sont déplacés au Haras du Pin ce samedi 24 août. Le site peut accueillir plus de spectateurs.
Dans le cadre des 80 ans de la Libération célébrés sur le site de Montormel ce samedi 24 août, le Conseil départemental de l’Orne annonce déplacer le concert et le feu d'artifice prévus le soir, au haras du Pin. Une décision prise en raison de l'engouement suscité, explique le président du département Christophe de Balorre : "Il s’agit d’assurer le bon déroulement de cette séquence de clôture des festivités et de privilégier, en priorité, la sécurité et le confort du nombreux public attendu. L’espace dédié au spectacle et les aires de stationnement permettent une organisation dans un cadre beaucoup plus favorable".
Le son des années 80
Le concert "La folie des années 80 part en live" verra défiler différents artistes de cette décennie : Patrick Hernandez, Jean-Pierre Mader, Cookie Dingler, William de "Début de Soirée", Mario Ramsamy du groupe "Émile et Images", Pauline Ester, Christiane Obydol de "Zouk Machine" ainsi que les musiciens Philippe Delage et Olivier Richard. Avec ce changement de lieu, de nouvelles places sont disponibles. L'entrée est gratuite mais il faut réserver sur www.orne.fr. Le début des festivités est prévu à 21h, avant le feu d'artifice tiré vers 23h.