Au Mans, l'imposant saule du parc Beaulieu n'est plus
Modifié : 27 août 2024 à 12h24 par Emilien Borderie
Au Mans, le service "Nature en ville" a validé, en cette fin de mois d'août, la suppression à la tronçonneuse de quatre grands arbres qui étaient situés dans les quartiers nord-ouest.
Les habitués de ce discret espace de nature apprivoisée -essentiellement les résidents du quartier qui viennent y promener leur chien ou y faire gambader les enfants- n'ont pas pu le rater : l'imposant saule qui surplombait le parc Beaulieu, dans le quartier Claircigny-Boussinière au Mans, a été tronçonné cet été.
Suite à un diagnostic
"Suite à une campagne de diagnostics sanitaires réalisés par l'ONF Végétis, nous vous informons que trois arbres seront abattus sur le secteur nord-ouest à partir du 21 août" annonçait Emmanuel Berson, directeur au sein du service "Nature en ville", dans un mail adressé aux habitants du secteur une semaine plus tôt.
Outre ce saule pleureur vieux d'une petite centaine d'années, un peuplier d'Italie "infecté d'un champignon amadouvier" tout proche, ainsi qu'un platane situé à l'entrée du parc Monod et un frêne longeant le boulodrome Drouot ont aussi subi les assaut des tronçonneuses en cette fin de mois d'août, pour des raisons de sécurité.