Stéphane Bern ne portera finalement pas la flamme olympique

Stéphane Bern porteur flamme olympique

Modifié : 17 mai 2024 à 8h47 par Noëlline Garon / crédit photo : compte Instagram de Stéphane Bern

Stéphane Bern ne portera finalement pas la flamme olympique le 8 juillet à Chambord. L'animateur a été retiré de la liste car les élus ne peuvent y participer. Or, il est désormais conseiller municipal à Thiron-Gardais.

Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram fin février, Stéphane Bern se réjouissait d'être l'un des porteurs de la flamme olympique. L'animateur, installé dans le Perche, précisait même qu'il la porterait le 8 juillet lors de son passage à Chambord. Un lieu tout à fait logique pour le fondateur de la Mission Patrimoine. Mais ce jeudi, lors de la présentation du parcours en Loir-et-Cher, il nous a été précisé que Stéphane Bern avait été retiré de la liste.

Pas d'élu porteur de la flamme

La raison de ce retrait est simple. Le comité organisateur des Jeux rappelle que les personnes élues ne peuvent pas porter la torche olympique. Or le 17 mars dernier, Stéphane Bern a été élu conseiller municipal à Thiron-Gardais. Des élections partielles étaient organisées, suite à la démission du maire Victor Provôt en début d'année. Le 8 juillet, ce sont cent porteurs qui vont se relayer sur la journée pour porter la flamme en Loir-et-Cher.