Tempête "Louis" : 10 000 foyers privés d'électricité en Centre-Val-de-Loire

Intervention d'un technicien Enedis

Modifié : 23 février 2024 à 10h34 par Noëlline Garon / crédit photo : Corentin Allain

Après le passage de la tempête "Louis", Enedis indiquait qu'il y avait encore 10 000 foyers privés d'électricité dans la matinée de ce vendredi 23 février en Centre-val-de-Loire. Près de 300 agents sont toujours mobilisés.

Les fortes rafales de vent, liées au passage de la tempête "Louis" ont causé des coupures d'électricité en Centre-Val-de-Loire. Ce vendredi 23 février, Enedis fait un nouveau point dont il ressort, à 7h, que 10 000 foyers sont encore privés de courant dans la région. Le Loiret est particulièrement touché avec 6 000 clients impactés. En Loir-et-Cher comme dans l'Indre-et-Loire, on est à 1 000, 1 800 dans le Cher, 150 dans l'Indre et 50 en Eure-et-Loir. Près de 300 agents restent mobilisés sur le terrain.

Plus d'interventions des pompiers

Les sapeurs-pompiers du Loir-et-Cher sont intervenus aussi à de nombreuses reprises, principalement pour des chutes d'arbres ou de branches sur la voie publique. Les secouristes ont réalisé 36 sorties dans la journée de jeudi à travers le département, en lien avec la tempête "Louis". En revanche, les conditions météorologiques n'ont pas causé d'accident de la route, fait savoir la gendarmerie de Loir-et-Cher.