Un incendie s’est déclaré dans le sous-sol d’un commerce au Neubourg

Un incendie s’est déclaré dans le sous-sol d’un commerce au Neubourg

Modifié : 8 novembre 2024 à 9h30 par Tanguy Papin

Les pompiers sont intervenus en fin de soirée ce jeudi 7 novembre sur un feu sous un institut de beauté, près du centre-ville du Neubourg.

Quand les pompiers reçoivent l’appel d’un riverain, peu avant 22h dans la soirée de ce jeudi 7 novembre, on ne leur parle que de "fumées" et d’une "odeur de brûlé" qui se dégagent d’un bâtiment. Arrivés sur place, dans la rue de Verdun au Neubourg, c'est en réalité la cave d’un institut de beauté et spa qui était entièrement enflammée. Il a fallu plusieurs heures aux soldats du feu pour anéantir le sinistre, au moyen de deux lances.

De l’électroménager mis en cause

D’après le Codis de l’Eure, les flammes semblent être parties de matériel électroménager installé dans la cave de ce commerce. Les pompiers évoquent notamment un sèche-linge. Des agents du réseau électrique Enedis ont été envoyés sur place. Le feu a pu être contenu au seul sous-sol mais les fumées ont fortement endommagé le local. Quatre salariés sont actuellement au chômage technique. Les dis-sept sapeurs-pompiers déployés ont clos l’intervention vers 2h du matin.