Une nouvelle formule pour le FAN festival

FAN festival

Modifié : 27 août 2024 à 22h39 par Julien Dubois / crédit photo : RIGGER

Le mois d'août touche à sa fin, mais la saison des festivals n'a pas dit son dernier mot. Le FAN -pour "Festival des Artistes Normands"- investit à compter de ce jeudi 29 août l'hippodrome de Bihorel pour trois jours de concerts. Une deuxième édition synonyme de nouveautés.

Trois scènes, dont une sous un chapiteau : la deuxième édition du "FAN Festival" débute ce jeudi 29 août à Bihorel, sur l'hippodrome des Trois-Pipes. L'an dernier, les organisateurs avaient choisi l’espace Guillaume-le-Conquérant de Bois-Guillaume pour mettre en avant des artistes régionaux, qui resteront majoritaires cette année même si la programmation a été élargie afin d'attirer un public plus nombreux. "On s'est aperçu que parce que nous n'avions pas de tête d'affiche, peut-être aussi parce que les gens manquent un petit peu de curiosité, ou parce qu'il y a beaucoup de propositions musicales en terme de festivals pendant l'été, qu'on avait manqué de spectateurs. On a donc décidé de faire plus grand, plus gros, plus fort encore" explique David Dauthieux, organisateur du festival, qui s'est rapproché de la ville de Bihorel, afin que cette édition et les suivantes se déroulent sur l'hippodrome, où se tenait encore l'an dernier le "3 Pipes Festival".

Trois jours de concerts

Manu Lanvin, Joseph Chedid, ou encore Maëlle et Nuit Incolore apparaissent donc cette année comme les têtes d'affiche d'un évènement qui conserve toutefois une dimension régionale, dans un souci d'éco-responsabilité. Plusieurs artistes rouennais seront d'ailleurs de la partie : Noémie Provost, Juliette Soudais ou Les Agités du Bocal. "Il s'avère que dans la majorité des festivals, on invite des artistes qui viennent du monde entier, et il faut dire qu'en avion, on consomme beaucoup de CO2. Donc notre idée est de se dire qu'on peut proposer quelque chose de qualité, au plus près de chez nous, et même parmi nos artistes nationaux, beaucoup sont ou habitent en Normandie. C'est sans doute la première chose qui fera qu'un festival deviendra réellement ou le plus possible éco-responsable" ajoute David Dauthieux.

Toutes les infos sur le "FAN festival" et la billetterie ici !